Mis à part la petite parenthèse de vouloir virer Bachar par la force, émise par Hollande et non suivie par les américains, qui n'aurait eut d'autre issue que le bordel comme en Libye, nous avons très mal joué le coup Syrien et nous sommes complices du massacre qui s'est déroulé ensuite sous nos yeux.
La tactique de la coalition été durant deux longues années d'armer les opposants de Bachar qui ne sont que deux grande milices intégristes sunnites (les gentils islamistes) dont l'une est carrément affiliée à al qaida de Ben Laden !
La coalition a bombardé quelques bâtiments, quelques pick-up, quelques tranchées durant deux longues années, espérant que pendant ce temps les opposants de Bachar réussiraient à prendre le pouvoir. Mais tout a foiré, on a laissé tuer des milliers de chrétiens par Daesh (les vilains islamistes), gagner du terrain en Irak et en Syrie. La Turquie allié de l'Otan en a même profité pour jouer ses pions en ne faisant rien contre Daesh, contre son ennemi historique les kurdes.
Puis ensuite est venu le temps des milliers de "migrants" envahissant l'Europe. Cette Europe qui nous a montré au passage qu'elle ne savait que tenter de gérer cette invasion, sans jamais pouvoir l'en empêcher.
Nos chers amis américains qui se foutent des intérêts des européens et qui ne jouent que pour eux mêmes, voulaient faire d'une pierre de multiples coups.
Virer le vilain Bachar soutenu par l'Iran et les russes, favoriser la venue au pouvoir en Syrie des sunnites amis de l’Arabie saoudite, laisser la Turquie régler le sort des kurdes, faire pression sur les russes pour les problèmes de Crimée et d'Ukraine. Puis la fuite des migrants vers l'Europe qui n'était pas prévue mais qui finalement arrange bien nos amis américains puisque tout celà va nous appauvrir un peu plus et nous poser de graves problèmes ethniques dans les années à venir. Pour terminer la Turquie menaçant de laisser venir vers l'Europe les 2 millions de réfugiés qu'elle héberge, on réouvre les négociations pour l'entrée de la Turquie dans l'UE.
Voilà ce qui arrive quand on suit trop des amis qui ne nous veulent pas que du bien, j'ai cité les américains.
Dans l’entre fait, Les russes débarquent en Syrie pour aider Bachar.
Une belle merde s'installe aux portes de l'Europe et nous éclabousse copieusement au passage.
Merci à tout ces grands stratèges.
Autre actu - Zactualités - Twitter
________________
Aucun commentaire:
Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.