Bien que je n'attende rien d'un candidat de gauche, ce geste m'a mis sur le cul !
Une manifestation interdite en pleine guerre d'algérie le 17/10/61 réprimée par un préfet qui a encore des couilles.
Comment aller jeter une rose à cet endroit, et faire abstraction des actes sanglants du FLN en algérie et en France. Faut il rappeler que le FLN a tué plus d'algériens que toutes les manifestations les plus réprimées de cette époque. Par ce geste il fait passer le FLN pour de pauvres victimes de la barbarie colonialiste française.
Le FLN extorquait des fonds pour sa guerre, menacait de mort, torturait, égorgeait et faisait exploser des bombes tuant des innocents ici et là bas.
Ils menaient leur guerre et nous menions la notre. Nous n'avons aucune repentance à avoir, ni d'excuses ou de regrets à formuler.
Je pense plutôt à toutes les victimes du FLN, à nos jeunes soldats morts en algérie, aux harkis lâchement abandonnés et non récompensés de leur choix français au moment le plus critique de cette guerre.
Honte aux politiques qui font les guerres, missionnent des agents au service de l'état dans les pires moments de la république pour les désavouer plus tard et cracher sur leurs tombes 40 ans après.
J'ai une pensée moi, à la mémoire des exactions commises par le FLN, et ce n'est pas une fleur !
Bien dit !! d'ailleurs de Hollande à Aubry,les choses sont claires,c'est le droit de vote assuré pour les étrangers extra européens c'est à dire tout ce qui vient du maghreb !! tout d'abord aux scrutins municipaux puis lentement on nous la glissera profond avec un vote aux scrutins Nationaux ...rien que pour ça ,je les éxècre ...
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le FLN,à l'époque il y avait une autre voie possible vers une indépendance ( de toutes façons inéluctable),dans le calme,sans les horreurs commises sur les "pieds noirs" et les Harkis qui auraient décidé de rester en Algérie ;c'était de s'entendre avec l'ALN !! mais De Gaulle qui méprisait les uns et les autres les a envoyé à la boucherie,comme il a su le faire pour tous ceux qui se mettaient en travers de sa route de Pétain à Leclerc... n'oublions pas non plus que les "porteurs de valise" de l'époque s'appelaient Michel Rocard, Laurent Dumas, Badinter etc etc... Tous de grands patriotes !! ils auraient mérité douze balles dans la peau pour avoir trahis leur patrie !! Les Français ont la mémoire courte et terriblement selective...De Gaulle avait raison au moins sur un point :quand ils disait que "les Français sont des veaux !!"