Sur 65 pays la France arrive au 27ème rang pour la culture scientifique
22ème pour la culture mathématique, 21ème pour la compréhension de l'écrit
23ème place des 24 pays de l'OCDE pour l'attention portée aux enfants les plus défavorisés - un pourcentage passé de 15 % en 2000, à 20 % en 2009.
Tout cela pour un prix excessif.
C'est vrai l'éducation nationale voit avec chaque ministres arrivant et voulant faire son petit plan éducatif qui portera son nom.
Les syndicats du mammouth qui refusent obstinément le dégraissage, les baisses de niveaux éducatifs à tous les étages afin de laisser parvenir le plus grand nombre près du sommet et d'obtenir des diplômes sans grandes difficultés.
Le BAC croyez vous réellement que nos adolescents soient plus instruits et intelligents que ceux des années 50 ? Pour obtenir un Bac avec un taux de réussite proche de 80% il a fallu en baisser le niveau. Mais ensuite si vous n'avez que le Bac vous n'avez rien, même pas un bon niveau d'instruction.
A tous les étages, les classes trimballent des cancres, et si seulement ils se contentaient de dormir au fond de la classe en laissant les autres étudier en paix, mais non ils mettent le bazar, frappent, rackettent les faibles, insultent... et si c'est nécessaire les parents viennent casser la gueule au prof à la sortie.
D'autres idiots viennent de préconiser l'abolition des notes, comme ca les nuls ne sauraient plus qu'ils sont nuls et les bons élèves ne s'en douteraient plus non plus.
Il n'y a pas de secret pour y arriver il faut travailler, il faut une école qui éduque vraiment, où la discipline et le respect règnent.
Encore un point négatif de plus au tableau de la république, l'école que les gauchisants voulaient égalitaire est devenue bien plus cruelle qu'avant. Avant si on était fils d'ouvrier et qu'on n'était pas un génie on arrivait pas à grand chose. Maintenant on arrive à rien même diplômé, parce que la république a faillit à son devoir.
J'ai même entendu dire que certaines tranches de notre histoire deviendraient optionnelles !!! si,si...on commence par Louis XIV et Napoléon...ça doit bien faire plaisir a Mr Chirac qui n'avait pas voulu donner le faste que méritait le bicentenaire du second empire:plus de commémoration d'Austerlitz,sauf à l'étranger là ou les peuples ont une mémoire vive et intélligente,qui se souviennent que les troupes de Napoléon Bonaparte portaient en elles l'idéal révolutionnaire dont ces peuples ont pu profiter et ainsi ébranler les monarchies qui les opprimaient...Encore un pantalon de baissé ...!!!!!! Je préconise que nous fêtions Trafalgar,Waterloo,Mers el kébir,la "bataille " de suez en 1956,que les Allemands redescendent les champs Elysés en tenant par la main un petit Français et Dien Bien Phu bien sûr pour finir avec un gigantesque défilé du Viet Minh avec drapeaux rouges et chaise à porteur pour le général Giap sur les champs élysés !!!Comme ça on ne froisse personne !! La France devient peu a peu le consommateur mondial de vaseline.....
RépondreSupprimer