Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

La police nationale a besoin de protection

Depuis la mise en examen de leur collègue par la justice, pour homicide volontaire, les manifestations de policiers et leurs protestations ne diminuent pas.
Le mal-être il est vrai ne date pas d'hier.
Les policiers à qui on demande le maintien de notre sécurité ainsi qu'un peu de tout et n'importe quoi, exercent leur métier avec de moins en moins de moyens en hommes et en matériel. La crise est passée par là...
Mais il ne s'agit pas seulement d'un manque d'hommes et de matériels mais également de protection juridique.
On demande aux policiers de faire face à différentes situations de maintient de la sécurité, de l'intervention banale à l'intervention à haut risque qui peut survenir à tout instant de la journée. Mais attention tout cela en restant poli et courtois, en faisant preuve de sang froid et de discernement, en conformité avec les lois et règlements de la république et du code de déontologie de la Police Nationale, et surtout si le cas nécessite l'emploi de la force ou des armes que cela soit strictement nécessaire et en proportion de l'attaque avec une gestion temps de la légitime défense de l'ordre de la seconde !
Si il y a une bavure elle sera analysée et disséquée par des experts, magistrats et avocats en toute sérénité et à froid.
Avant cette seconde, c'est trop tôt et après c'est trop tard.
Pendant cette seconde de légitime défense, si il ne s'est pas trompé bien sûr, le policier intervenant est protégé par la loi et ne sera pas poursuivi pour avoir voulu protégé sa vie ou celle d'un autre. Par contre si il a fait usage des armes peu avant ou peu après l'attaque, et quelle que soit le résultat mortelle ou blessant de cette attaque subie il sera poursuivi à titre personnel alors qu'il agissait pour le compte de la société toute entière, qui l'avait investit pour cette mission.

Alors en tant que citoyen, je veux que ma police soit protégée dans ses missions et je la soutient. Je ne demande pas et eux non plus, à ce qu'ils soient protégés pour faire n'importe quoi et obtenir des permis de tuer. Je veux pour ma police, une présomption d'innocence, ou alors puisqu'ils font le même métier et son fondus dans le même ministère qu'ils aient la même protection que les gendarmes (tir après sommations).
A ce propos, avez vous déjà vu une bavure de gendarme en la circonstance ? Ce n'est pas parce qu'ils sont meilleurs, mais surtout parce qu'ils sont inattaquables et protégés en la matière.

- Policiers, je vous soutient et souhaite que beaucoup de citoyens vous soutiennent dans vos demandes. Il y aurait beaucoup à dire et je n'ai pas assez de place, mais mon choix est fait, entre un voyou qui vous fonce dessus en voiture, des braqueurs qui vous tirent à la kalachnikov ou un voyou libéré sciemment par la justice et qui vous menace de son arme factice ou réelle, c'est votre vie que je voudrais sauvegarder.
- Policiers, tenez bon. Ne vous faites pas voler vos revendications par vos syndicats maison qui ne vous servent qu'aux mutations et avancements. Ils essayent de prendre le train en marche. Ne portez plus ces taser, tonfa et flashball qui pourraient vous emmener en prison plutôt que de vous servir. Si vous faites un stage annuel pour pouvoir les porter, ce n'est pas tant pour bien savoir les utiliser mais plutôt pour vous faire entuber par l'administration qui se couvre en vous faisant ces stages de maniement.

Avec vous de tout cœur, j'ai déjà écris plusieurs articles sur la difficulté de ce métier. Hélas le temps passe et rien ne change...
 __________________

Dormez braves gens, la police crève 
Trop de suicides dans la Police
Acheter la paix sociale sur le dos des flics

1 commentaire:

  1. Bizarre bizarre !
    L arrivée d'un nouveau ministre et de la gauche, et plus rien ?
    Qu'y a t il de changé ? Des négociations sont elles engagées ?
    Ou simplement les syndicats qui ont su faire croire que tout allait s'arranger bientôt ?

    Pauvres policiers vous êtes bien tendres à croquer, vous êtes donc prêts à tout gober.
    Finalement droite et gauche ont bien raison de vous niquer.

    RépondreSupprimer

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité