Aussi bien pour elle même que pour la zone euro.
Avec une monnaie plus faible elle peut retrouver un peu plus d'exportation et être encore plus attractive au niveau tourisme. Cependant toutes ses importations vont exploser.
La garder dans l'euro coûte que coûte à coups de milliards n'est plus tenable et envisageable.
Ça ne rime à rien et c'est nous qui payons.
Les 41 milliards prêtés à la Grèce par les banques et qui ont été garantis par la France vont être mis en remboursement, c'est pour cela que Hollande a tout fait pour le dialogue avec la Grèce. Car ces 41 milliards même échelonnés dans le temps vont peser sur la dette et le budget de l'état français. Et lui tout ce qu'il voit c'est sa réélection en 2017.
On les aime bien les grecs et on leur veux pas de mal, mais les grecs se sont fait baiser et nous aussi par la même occasion. Comment ?
- Leurs politiques ont trafiqués les comptes en entrant dans l'euro, ils ont menti à leur peuple et aux européens.
- Les politiques européens ont faillis dans leur mission en laissant entrer la Grèce sans audit des comptes. Pour les initiés qu'ils étaient c'était un secret de polichinel que la Grèce ne faisait pas entrer l'impôt et n'avait pas de cadastre, entre autre...
- Au finish, les grecs se font baiser par une bandes de paltoquets d'ultra gauche utopistes comme Tsipras et Varoufakis qui leur font miroiter que le vote non changera tout à leur misère.
Il faut faire sortir la Grèce, parce que son économie est incapable de remonter avant au moins une bonne centaine d'année si tout va bien ! Même si on leur fait cadeau de leur dette, l'année prochaine il leur manquera déjà 35 milliards...
Et pourquoi donc, les portugais, les espagnols, les italiens et nous français ne pourrions nous pas dire aussi NON ? Terminé la dette on repart à zéro. Mais est ce crédible, non bien sûr.
Les faiseurs de vents comme Mélanchon crient bravo la gauche grecque, mais attendez la suite et regardez bien.
C'est bien triste tout ça, des pauvres de Grèce qui pourraient appauvrir des pauvres d'Europe. Car l'argent est le nerf de la guerre et quoi qu'en dise ceux qui applaudissent les grecs, c'est toujours les pauvres qui payent les factures et les riches qui encaissent les bénéfices.
C'est pour ça que je n'ai pas envie de payer encore et encore à fond perdu.
Autre actu - Zactualités - Twitter
________________
Aucun commentaire:
Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.