Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Mosquée de Poitiers



Je suis indigné.
Et pourtant je devrais avoir l'habitude de ces partis politiques, de ces gouvernements qui ne voient que ce qu'ils veulent voir, et font semblant de ne pas comprendre ce que peux ressentir une population.
Je veux parler ici de l'occupation revendicative mais pacifique du chantier de la mosquée de Poitiers par une centaine de militants de génération identitaire.
Immédiatement des grands mots, extrême droite, groupuscule faciste, racistes, inadmissible, manifestation de haine....
Comme je l'ai écris dans un tweet, que ceux qui ont trouvé ces garçons de génération identitaire haineux lisent le coran en entier sans en arracher 1 page sur 3. Là ils sauront de quoi ils parlent, en parlant de haine de l'autre.
Je ne défend pas ces gens que je ne connais pas ils sont assez grands pour le faire eux même, je ne suis pas un militant de leur mouvement, mais je suis indigné du sort qu'on leur jette. Je les soutient moralement à défaut de les soutenir physiquement, mais c'est peut être un manque de courage comme beaucoup de gens de plus en plus nombreux qui n'en pensent pas moins et qui n'osent pas.

Celui qui lutte peut perdre la bataille, mais celui qui ne lutte pas a déjà perdu la bataille.

Quoi qu'en disent les grands penseurs, les démagogues de la pensée unique tout le monde il est pas beau et tout le monde il est pas gentil.
Aucun exemple de cohabitation pacifique durable dune communauté musulmane importante  ou majoritaire au côté d'une autre religion ne peut nous être montrée dans le monde. Il n'y a que les hommes politiques avides de voix et de pouvoirs à tout prix qui vous diront le contraire, et vous dépeindront une société multi-cultuelle riche à l'avenir rose.
Ce que personne n'a été capable de faire ailleurs dans le monde, nous français on y arrivera. Ben tient  !!!
Alors je comprend que ces manifestants ne veulent pas de l'avenir qu'on leur prépare. 

Mais pendant qu'on met le faisceau de lumière sur ce "groupuscule" des églises sont taguées, des cimetières catholiques sont vandalisés, des voyous lancent des cocktail molotov sur des commissariats... Mais ça c'est pas de la haine et ça n'interpelle même personne.
Alors tant qu'il y aura des gens qui osent défendre tout haut ce que beaucoup pensent et vivent tout bas, je les soutiendrais.
Je met ci-contre le lien de la lettre ouverte de génération identitaire  
________________

Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité