Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Méa culpa

Méa culpa - C'est de notre faute pas de la leur

Il y a encore des gens pour croire que tout est de la faute de l'état français, qu'on en a pas assez fait, si nous sommes au bord de l'explosion communautaire et aux prises avec des terroristes made in France.

Un petit retour en arrière de 35 ans pour nous rafraichir la mémoire. Avec au départ dans les années 80 la marche des beurs, la création de sos racisme,  l'arrivée dans les rubriques faits divers du mot "jeune" pour désigner la délinquance, puis "l'arrosage" des citées à coups de millions pour les associations de quartiers, les matchs de foot avec les policiers de la ville pour renouer le dialogue merveilleux temps de la police de proximité, les associations de "grands frères" qui indiquaient le droit chemin, le lyonnais khaled Kelkal, les constructions à marche forcée de loisirs, salles de jeu, bibliothèques et ludothèques, de salles de sport et lieux de réunions, qui furent à tour de rôle et au fil des ans incendiés pillés et reconstruits ou abandonnés, le comptage chaque année du nombre de voitures brûlées, les constructions de mosquées de toutes parts...

Puis vint le temps non encore complètement terminé de la démolition de parties entières de cités, comme pour faire table rase d'une évidence qu'on ne voulait pas voir et qui disparaitrait comme par miracle avec les gravats.
Puis le renforcement de la loi sru obligeant les communes à construire un certain pourcentage de hlm pour vider les cités, et rendre les petites villes d'à coté et les campagnes plus "vivantes" ou moins tranquilles.
Puis après l'épisode Mérah, les départs au djihad, il y a eut Kouachi et Coulibaly terroristes et assassins pour quelques dessins.
Alors on se remet au travail car si il y a eut tout cela c'est notre faute notre très grande faute.
Et on embauche des imams pour officier dans les prisons, on pense transformer la loi de 1905 qui fonctionnait très bien jusqu'à présent, pour faciliter la construction de mosquées avec l'argent public ce qui éviterait d'avoir recours à la vente de terrains municipaux à l'euro symbolique et au financement des constructions des lieux de cultes au travers d'associations paravents.
Les militaires et la police protègent les lieux de cultes juifs et musulmans mais les églises ne craignent rien.
Le chef de l'état lui même n'ose plus prononcer le mot chrétien dans ses discours lorsque ceux ci sont assassinés à l'étranger par des musulmans parce qu'ils sont chrétiens, mais n'hésite pas à employer les mots "français de souche" pour désigner des profanateurs de tombes.

Que de chemin parcouru en 35 ans !
Rendez vous dans 35 ans pour connaitre la fin.

A croire qu'en France, c'est la récompense aux mauvais élèves, pas étonnant qu'on supprime les notes à l'école, c'est dans la même logique.

Faisons plus, encore plus et toujours plus
   

Autre actu  -  Zactualités  -  Twitter 


________________


Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité