Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

La Mecque est interdite aux non musulmans

Ville interdite aux kouffar

Le saviez vous ? Si vous ne pouvez pas prouver que vous êtes musulman, n'espérez jamais visiter les lieux saints de l'islam. 
Si vous êtes chrétien, juif, athée ou de toute autre religion que l'islam vous êtes tellement impur pour eux qu'on vous interdit l'accès à La Mecque, dès l'autoroute.
L'accès à La Mecque est interdit aux non-musulmans, c'est un " territoire sacré ". Enfreindre cette règle risque, selon les lois saoudiennes, l'emprisonnement voire la peine de mort.
Afin de garantir celle-ci, des postes de contrôle sur les routes surveillent l'accès à la ville. De plus, les autorités saoudiennes exigent désormais la présentation d'un " certificat de conversion à l'islam " pour toutes les personnes converties qui souhaitent pénétrer dans le " périmètre sacré ". Ce document est normalement délivré dans n'importe quelle mosquée, après entretien et contrôle des connaissances mais n'est pas nécessaire lorsqu'on possède un nom et un prénom musulman arabe.
Il est préférable de faire cette attestation auprès des grandes mosquées, ou à défaut auprès des associations cultuelles.
Médine fait l'objet de la même interdiction stricte. 


Rappelons nous aussi lors de la première guerre du golfe, quand les troupes de Saddam Hussein avaient envahie le Koweit et menaçaient sérieusement l'Arabie, les troupes américaines débarquées sur le sol saoudien avaient dû faire des détours dans le désert pour ne pas souiller de leurs pas de mécréants, les autres petites villes saintes de l'islam.

Pour poursuivre votre lecture    
Pour visiter La Mecque en photos

Autre actu  -  Zactualités  -  Twitter 


________________

Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité