![]() |
| Ils nous remplacent, taxons les ! |
Il est inutile de mettre ceci au futur, c'est déjà fait !
Pour sauver notre système il est urgent d'inventer l'unité robotique. Les syndicats devraient être à la pointe de cette revendication.
Que serait l'unité robotique ? Un exemple, au péage d'autoroute se trouve un robot encaisseur il remplace 4 caissiers humains chaque jour durant 1 an ou 1 mois. La société qui l'utilise devrait verser en cotisation chômage, sécurité sociale, csg etc... la même somme que pour 4 employés.
Les robots ainsi que certains logiciels comme par exemple les logiciels traders automatiques dans les banques, le scanners qui vous scannent votre chariot sans passer à la caisse devraient être évalués en unité robotique, c'est à dire en unité de remplacement d'humains, et payer les cotisations en conséquence.
Croire que la création de robot créé autant d'emplois qu'elle n'en détruit est un leurre, les dépannages éventuels de ces rabots non plus et de plus est réservé à des techniciens supérieurs.
Si les robots nous remplacent, qui va travailler pour payer notre système ? On va laisser peser tout cela sur le contribuable ou les derniers travailleurs ? Pour le profit pur des actionnaires ?
Madame Royal veut taxer les autoroutes en ce moment, ne serait il pas judicieux et ambitieux de mettre en place cette unité de valeur robotique pour les autoroute et tous les autres robots en place ?
________________















Aucun commentaire:
Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.