Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Trop de suicides dans la police

50 suicides en 2011 dans la police nationale.
Et l'année n'est pas finie, mais c'est le double que chez France Télécom !

Mais qui vous l'avait dit ?


Alors que l'état français se permet de donner des leçons de management aux dirigeants de FTélécom en rappelant à l'ordre son PDG pour que cesse cette hécatombe, l'état lui-même en toute quiétude et surtout en pleine indifférence laisse se poursuivre sans prendre la moindre mesure, le mal être menant au suicide dans les rangs de la police nationale.

Le double de suicides que chez FT et pas un mot dans les journaux télévisés, même pas non plus de la part des "syndicats maison" de la police !
Si les policiers se suicident c'est pas à cause de leur travail, c'est leur vie personnelle. Un point c'est tout. Terminé passons à autre chose de plus intéressant. Tel est le discours de l'état.
Déjà il y a quelques années on avait changé les horaires des gardiens de la paix sous prétexte de pénibilité du service, car un nombre anormal de suicides avaient été constatés. Au passage ces nouveaux horaires avaient permis à l'administration policière de supprimer de nombreux jours de récupération (entre 20 à 25 par an).
C'était déjà à l'époque, travailler plus pour gagner la même chose, et au passage retrouver un moral de fer pour les policiers puisqu'à partir de ce moment les suicides n'ont plus été comptés. Ni par l'administration, ni par les syndicats signataires de ces évolutions merveilleuses ! Pour rappel c'était encore la droite au pouvoir avec Debré au ministère de l'Intérieur et Géant en directeur général de la Police, ainsi que les mêmes syndicats très coopératifs, léchant le cul du pouvoir en place plus soucieux de leurs avancements personnels que du bien être de la troupe...
Dans la misère de la Police on retrouve toujours les mêmes.

La politique du chiffre aboutissant au matraquage idiot, systématique et aveugle des contrevenants routiers. Les chiffres des PJ noyés dans des piles de dossiers qui aboutissent de moins en moins en justice et propagent à cette occasion un sentiment d'impunité auprès de la voyoucratie, avec la complicité et la bénédiction d'une justice Pénélope défaisant patiemment ce que la police a fait.
Nul doute que dans ces conditions, le métier de policier est de plus en plus difficile et pénible. Poussé au chiffre par sa hiérarchie, méprisé par la justice et incompris du citoyen qui a fini par se rendre compte que la police ne pouvait plus rien en matière d'insécurité pour régler ses problèmes de chaque jour.
Il faut les avoir bien accrochées pour ne pas se laisser emporter l'esprit et la santé dans une tourmente qui vous emporte comme un fétu de paille, jusqu'à vous bruler la cervelle pour une cause qui n'en vaut pas la peine. Policier est bien le dernier métier que je désirerais pour mes enfants.
 
Tous les politiques nationaux ou locaux aiment manipuler la police, ça doit être leurs rêves d'enfants qui ressurgissent accompagnés d'un sentiment de pouvoir. La police et l'insécurité on en parle à chaque élection pour jeter tout ça aux oubliettes ensuite. De belles promesses oubliées dès le lendemain. Sarkozy en est le plus bel exemple !

5 commentaires:

  1. Il fut un temps ou je disais tout le bien que je pensais du métier de Policier à qui voulait l'entendre;je suis maintenant "rangé des voitures",à la retraite depuis quelques mois; OUF !! : depuis que j'ai quitté cette pauvre Police,je n'ai pas regretté un SEUL INSTANT d'être parti !!!!! J'ai pourtant connu un temps (Il y à longtemps...) ou un Policier pouvait faire son métier dans de relatives bonnes conditions( rien n'est jamais simple dans ce turbin !) SEUL sur la voie publique,j'étais ilotier en région Parisienne et j'aimais ce que je faisais,il m'arrivait de discuter avec des jeunes gens qui n'avaient pas la moindre animosité envers moi ,il m'arrivait aussi de regler des différents TOUT SEUL !!! avec une "méthode" qui n'a plus cours aujourd'hui,empêtrés que nous sommes dans le "droitdelhommisme" à la con !! Je n'étais pas plus aimé par les voyous,mais j'étais RESPECTE,parce que je savais mettre en marche "la gomme à éffacer le sourire" (comprenne qui pourra...) et que les crapules en connaissaient les effets (douloureux)... que c'est bien loin tout ça,à une époque ou il faut ressembler a Robot cop pour pénétrer dans une cité.
    La Police est désavouée,critiquée,moquée en permanence,ses actions sont des coups d'épée dans l'eau,la démotivation est persistante,les procédures "épluchées" dans les moindres détails par des "baveux" complices des juges, plus soucieux du sort des crapules qu'ils défendent que de celui des victimes qui sont laissées à l'abandon avec la peur au ventre aux urgences des hopitaux !! alors oui !! des Policiers se suicident:parce qu'ils sont humiliés,insultés par la racaille,mais aussi par les médias, parce qu'ils ne sont pas assez payés et que leur hiérarchie à changée :plus aucun soutien,CHACUN POUR SOI !!!...merci la politique des chiffres:merci sarko !!! Maintenant tout le monde tremble et prie pour que les chiffres soient "bons" sinon c'est la menace de sanctions,de mutations,de changement de service sans préavis !! Alors de vexations en reflexions désobligeantes à répétition,le ras le bol s'implante sous les casquettes et certains plus fragiles que d'autres,plus mals dans leur peau se flinguent...Ce qui est grave c'est que ce n'est pas nouveau...Restons positifs tout de même : en 2012,nous votons;alors votons pour des politiques qui nous soutiennent...Suivez mon regard...!!!

    RépondreSupprimer
  2. Beau texte même si reflet d'une bien triste réalité où le silence assourdissant des syndicats mafieux est à la mesure du silence tout aussi assourdissant de l'Administration avec la complicité d'une justice coopérative .. Prendre en compte cette situation reviendrait à étudier les raisons profondes d'un tel phénomène dramatique et par conséquent opter pour les nécessaires mesures pour stopper ce malaise. Le Policier coincé entre sa hiérarchie et les joyeusetés qui souvent l'accompagnent, chacun comprendra ce dont il s'agit, une politique du chiffre toujours plus aberrante, le tout saupoudré d'une impuissance par manque de moyens à assurer la sécurité publique dans des conditions optimales, le tout au milieu d'une ambiance de plus en plus déliquescente, en a perdu jusqu'à sa foi, jusqu'à son âme parfois ! le geste ultime devient alors la seule issue de secours ! Dans ces chiffres du suicide, il s'agirait aussi de tenir compte du nombre de policiers ayant fait une TS, en longue maladie pour dépression grave .. ces chiffres naturellement ne sortent jamais au grattage.

    La Grande Maison a perdu sa superbe, a perdu sa vocation, les avancements sont devenus pour les plus solides la seule visée, et pour les plus fragiles restent l'extrême ou dans le meilleur des cas, la retraite .. mais le chemin pour certains est encore long ! Oui il faut avoir l'âme chevillée au corps pour continuer malgré tout ou alors décider que le retrait est une question de survie et s'y plier ! D'autres possibilités évidemment sortent au grattage qui serait de retrouver un semblant de solidarité, ce mot étant voué à être vilipendé tant il ne signifie plus grand chose, mais enfin on peut encore tenter de rêver.

    RépondreSupprimer
  3. Belle analyse,anonyme : on jugerait que vous êtes du métier...
    n'oublions pas non plus que le malaise des "flics" vient du fait que la course aux "bons" chiffres casse la solidarité et la transforme en compétition entre services ou brigades ( Certains Policiers se reconnaitront...) Et tout ça sur le dos de l'automobiliste qui aura roulé un peu trop vite ou qui n'aura pas bouclé sa ceinture et qui sera "taxé" sans pitié mais qui paiera son amende parce qu'il a besoin de sa voiture ou tout simplement parce qu'il est honnête !! alors que le voyou pris en "flag" aura la mansuétude du juge,bénéficiera de l'excès de tolérance dont sont capables nos magistrats soixantehuitards...
    Autre chose d'importance:de mon temps (je crois être un dynosaure en écrivant ça...)on mettait 2 ou 3 ans pour comprendre dans quelle m.... on était !! aujourd'hui,il faut un maximum de TROIS MOIS pour que des jeunes flics pleins de bonne volonté,de "gnac",baissent les bras,désabusés,se sentant trahis par toutes ces belles promesses de campagne électorale...Ils deviennent alors des "fonctionnaires" de Police qui attendent leur (maigre) paye en priant tous les saints pour ne pas se faire remarquer,pour ne pas déplaire à la hiérarchie !!
    Je le dis et le répète: Les Flics sont le dernier rempart contre la barbarie et l'anarchie pour la sauvegarde de la République!! Après c'est l'armée !! chacun sait qu'il est très difficile de renvoyer l'armée dans les casernes,une fois qu'elle à gouté au pouvoir ,les cas ne manquent pas sur la planète ...!!
    Les Français sont ainsi faits que pour qu'ils reconnaissent l'odeur de la merde,il faut qu'ils en aient jusqu'au cou !! et même à ce niveau ils diront que le pire, c'est qu'ils pourraient en avoir jusqu'aux narines,tellement ils sont devenus des veaux !! (pardon: des vaches à lait...)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pris le temps de lire ce sujet qui m'interessait sur les suicides dans la PN et les commentaires, avec les réflexions négatives sur les syndicats complice. Je suis entièrement ok avec vous et en surfant sur le sujet j'ai trouver cette page que je laisse et qui résume vos avis sur eux, je crois que les syndicats PN n'ont pas bonne presse en général. Bonne continuation.
    http://police.etc.over-blog.net/article-les-syndicats-de-police-pour-les-nuls-75129692.html

    RépondreSupprimer
  5. Je n'oublie pas ce que vous émettez Grognard concernant "la course aux "bons" chiffres", cassant la solidarité sans nul doute ! Mais au delà de cet aspect qui a son importance, je considère qu'il n'y a pas de guerre sans combattant et que la course aux chiffres ou aux galons d'ailleurs ne justifie en rien que cette solidarité dont la profession a tant besoin se soit transformée en une guerre des tranchées ! dieu sait que de conneries nous entendons dans les couloirs, on dirait un poulailler digne de ces lieux où chacun cancane à l'envi et en particulier contre ses propres collègues ! (certains se reconnaîtront aussi ..) ! Ce que vous évoquez sur le voyou est une évidence, il y a dans ce pays en effet un excès de tolérance qui ne peut que susciter la suspicion ! mais qu'en est-il au juste ? la magistrature serait-elle aussi tolérante qu'on veut bien le dire ou reçoit-elle des ordres contradictoires ?? ces mêmes ordres contradictoires que le policier connait bien aussi lorsque certains disent sans honte que toucher aux économies parallèles engageraient à générer quelques problèmes sociaux ou encore d'éviter de verbaliser un jeune de cité sous le prétexte d'éviter les émeutes ?? Concernant les jeunes flics, oui je vous rejoins, il est clair que la vocation est tuée avant même d'avoir vu le jour, bien encadrés qu'ils sont par ceux qui n'ont pas compris que former à cette profession doit être un sacerdoce et non un exercice de "désabusage massif" obéissant par là même à une hiérarchie propulsée au sommet sans être passée par la case début, terrain notamment ! et puis j'ai tendance à dire que s'il s'agit de devenir fonctionnaire, ma foi mieux vaudrait alors intégrer une autre administration, comment dirais-je ... moins énergivore ! A propos des campagnes électorales et d'ailleurs quelles que soient leurs couleurs, ma foi elles n'engagent toujours que ceux qui y croient et il est toujours possible de ne pas suivre le troupeau de vaches à lait ou de veaux au choix ! Oui les flics sont les derniers bastions avant le grand bordel, encore faut-il leur donner les moyens et je crois que ce n'est pas dans l'air du temps ! l'armée finira par intervenir ou alors nous laisserons s'installer de plus en plus de zones de non droit qui se rapprocheront étonnamment des favelas de Rio ou autres quartiers colombiens ! Je crains que l'avenir ne soit pas des plus roses !

    RépondreSupprimer

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité