Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Boycottons les aliments à l'huile de palme

Après le scandale de l'amiante, les médicaments inutiles et dangereux comme dernièrement le Médiator, aujourd'hui on vous empoisonne avec Palmator !
L'huile de palme. L'huile hyper nocive pour notre santé à tous.
Tout le monde le sait, les politiques, les services de santé, les grands et les petits groupes alimentaires, les publicitaires...
Pour vous empêcher de faire un tri, et de ne choisir que des produits alimentaires ne contenant pas d'huile de palme, on autorise les groupes alimentaires à ne pas écrire le nom "huile de palme" sur la composition de leurs aliments. Ainsi ils noient le poisson en écrivant graisse végétale ou huile végétale. Dans le doute, vous achetez.

Quels sont les complices de cet empoisonnement international qui autorisent ces vendeurs de merde à camoufler le nom d'huile de palme ?

Le plus grave, c'est que les consommateurs que nous sommes ne pouvons même plus trier. L'huile de palme est partout, dans toutes les compositions de pates, bonbons, brioches, chips, biscottes, pains grillés, gateaux, crème...
Vous n'en voulez pas, on vous l'impose !
Et pourquoi ? Parce quelle est 20% moins chère que l'huile de colza, quelle se comporte mieux que les autres huiles beaucoup moins nocives.
Peu importe que vous en creviez, elle vous tuera vous et moi, à petit feu. Le scandale du Palmator éclatera dans 20 ans quand on sera une nation de malades cardiaques, aux artères bouchées.

Sachez qu'un peu d'huile de palme de ci de là chaque jour, vous bouche irrémédiablement les artères.

Vous l'avez tous vue la petite phrase hypocrite "mangez bougez cinq fruits et légumes par jour pour garder la santé ne mangez pas trop gras" sur des produits contenant plein d'huile de palme.  
Tout le monde sait qu'on ne doit pas manger trop gras pour garder la santé. Avec des huiles bonnes pour la santé on ne doit pas en mettre beaucoup non plus car sinon notre organisme ne l'élimine pas, il la stocke ou le surplus s'accroche au parois de nos artères.
Avec l'huile de palme, que vous en preniez peu ou beaucoup elle s'accroche coute que coute, c'est une huile athérogène, c'est à dire qui s'agglutine pour faire des caillaux dans vos veines, votre coeur, votre cerveau, partout dans votre corps.

Non seulement elle vous détruit mais elle détruit la terre, et principalement l'ile de Bornéo qui rase sa foret vierge pour planter un champs de palmiers à huile grand comme trois fois la France, Détruisant une forêt vierge millénaire et ses animaux.

Tout ca pour le fric. Ils s'en mettent plein les poches en vous tuant à petit feu.

Boycottons autant que nous pouvons les produits contenant de l'huile de palme.
Findus par exemple, a choisi volontairement de ne plus utiliser cette huile de mort. Achetez les produits Findus plutot que les autres même si c'est un tout petit peu plus cher.
Le pouvoir est dans les mains des consommateurs, si vous le voulez demain plus personne n'utilisera cette huile.
Les petits gestes font les grandes actions, et de toute façon moins vous en mangerez mieux vous serez.
La prochaine fois que vous ferez vos courses, prenez le temps de lire les étiquettes de vos produits favoris, privilégiez ceux qui ne contiennent ni huile de palme, graisse végétale ou huile végétale. Prenez ceux contenant huile de colza, tournesol ou autre.
Repérez cet article pour les semaines suivantes en bannissant à jamais les autres.
Quand leurs ventes chuteront,  ne vous en faites pas, ils écriront en gros caractères sur leurs paquets "sans huile de palme" pour que vous reveniez vers eux.  
Il faut aussi faire pression sur les pouvoirs publics, pour un étiquetage simple sans embrouille ni mensonge.

Les clients c'est nous et le client a toujours raison. C'est votre vie et celle de vos enfants qui est en jeu. Prenez conscience de votre pouvoir !




2 commentaires:

  1. Il y a quelques mois, la chaîne discount Lidl a basculé en huile de tournesol pour de nombreux produits.

    RépondreSupprimer
  2. Les ménages qui n'ont qu'un budget "sérré" pour l'alimentation sont les premières victimes de cette cochonnerie,une fois de plus ce sont les plus modestes qui font les frais de cette course éffrénée au profit !!! pas facile non plus de s'y retrouver dans la jungle des étiquettes toutes aussi trompeuses les unes que les autres ! essayer de faire vos courses en lisant attentivement les étiquettes produit par produit...C'est pas une heure mais trois qu'il vous faudra pour remplir le sacro saint caddie !! tout cela est voulu,bien entendu,c'est comme pour les camemberts,le seul vrai camembert d'appellation controlée est celui fabriqué avec du lait cru :on ne le trouve pas ou peu en grande surface!! tous les "président" "le petit" et autres saloperies n'ont rien d'un véritable camembert mais l'étiquette,elle,est bougrement attirante avec toutes ses médailles...nous nous faisons tous avoir,parce que nous n'avons pas le temps ou que nous ne nous sentons pas directement concernés,les AVC, ça n'arrive toujours qu'aux autres...

    RépondreSupprimer

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité