Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

La télé à prix coûtant en prison

Des mères pour les prisonniers
La télé en prison à prix coûtant
N'en déplaise à tous ceux qui fustigent la présente ministre de la justice madame Taubira, Michèle Alliot Marie en 2010 avait en son temps constaté à la suite d’un audit qu’elle avait demandé, qu'il y avait des écarts de prix importants et injustifiés en fonction des établissements pénitentiaires.
Le garde des Sceaux avait donc décidé à l'époque qu'il y aurait désormais un tarif unique pour la location des téléviseurs en prison, harmonisé sur l’ensemble du territoire national, et fixé à 8 euros par mois, c'est-à-dire le prix coûtant.
Hé oui ! dans un soucis d'égalité on chouchoute les prisonniers qu'on soit de droite ou de gauche.
Que la télé dans les hospices et les hôpitaux soient à prix exorbitant n'a jamais intéressé aucun ministre de la santé, que je sache. Et si ils n'ont pas les moyens de se l'offrir le temps de leur séjour ils n'ont qu'à se contenter des allers et venues dans le couloir, des cris plaintifs et des ronflements du voisin...

Mais revenons à nos prisons.
En Avril 2013 un député socialiste du Finistère constate une injustice flagrante. Dans les 138 prisons publiques le prix de la télé toujours à prix coutant est fixé à 9 euros mensuels, alors que dans les 53 établissements en gestion déléguée (privée) le cout est fixé à 18 euros. Et il en questionne officiellement madame Taubira.
Celle ci lui répond 1 an et demi plus tard, le 21 Octobre 2014, certainement le temps de mener une enquête, de refaire des négociations, de chiffrer une révision des contrats...
Et de répondre qu'une harmonisation des coûts et prestations entre public et privé aura bien lieu, et interviendra entre 2015 et 2016. Précisant que pour les prisonniers n'ayant pas le sou, la télévision était déjà mise à disposition gracieusement.

Ouf, on est bien content !


La question et la réponse, à votre disposition

Autre actu  -  Zactualités  -  Twitter 

________________


Aucun commentaire:

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité