Nos amis américains espionnaient notre appareil d'état ! Nous français mais tous les gouvernements européens réunis. Une première de la part d'amis.
Si l'espionnage est opéré par toutes les nations, si chacun le sait et joue les offusqués quand il se faite prendre la main dans le sac, c'est complètement différent cette fois ci. Il ne s'agit pas d'espionnage industriel ou technologique mais d'espionnage de gouvernements.
En pleine négociation de commerce de libre échange avec les états unis, voici maintenant cette affaire qui arrive comme une poutre sur la marmite de soupe. On commence mieux à comprendre le sieur Baroso entièrement voué à la cause américaine. On susurre dans les couloirs de Bruxelles que les américains lui auraient laissé entendre que la présidence de l'ONU serait pour lui prochainement...
Le président Obama que tout le monde encensait en Europe et en France lors de sa première élection, n'a pas a été au rendez vous. Poussant encore un peu plus loin que ses prédécesseurs, le bouchon de l'amitié dans le fion européen.
Affaire à suivre...
________________















Aucun commentaire:
Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.