Divertissez vous - Informez vous - Indignez vous
Please enable / Bitte aktiviere JavaScript!
Veuillez activer / Por favor activa el Javascript![ ? ]
Ajoutez à votre Flipboard Magazine.

Armée française en loques

J'ai vu Dimanche dernier un superbe reportage sur Canal+ en clair (Spécial investigation - Armée française: où va l'argent), sur l'état de l'armée française. Je savais déjà que notre armée était dans un état de délabrement mais de voir les images, d'entendre les commentaires et de savoir que nos soldats vont se faire tuer pour rien en Afghanistan, sans mettre toutes les chances de leurs cotés me révolte.
Entre les fantassins et parachutistes qui doivent débourser près de 3000 euros pour avoir un équipement valable, les drones qui ressemblent plus à des V1 de 1944 qu'à des drones de 2010, qui ne peuvent voler de nuit, qu'une vitesse de vent de 50 kms/h empêche de décoller, et si le vent tourne il faut 5 heures pour démonter, retourner et remonter la rampe de lancement et qu'une fois en l'air, il a une définition d'image telle qu'il est impossible de savoir si on regarde une ménagère qui passe le balai ou un taliban qui tient une mitrailleuse !
Des pilotes d'hélicoptères qui lorsqu'ils volent, ils le font avec des engins à moitié réparés, des chars, des avions ultra sophistiqués
complètement invendables à l'étranger mais de plus, inutilisables par nous même car trop couteux à l'usage et à l'entretien. Le pire, c'est que ca nous coute une fortune pour une armée qui doit encore être la risée du monde.
C'est à pleurer...
Et Sarkozy, qui a engagé nos troupes là bas, pour mettre fin aux exactions des islamistes talibans, pour le droit des femmes afghanes de ne pas être enfermées dans une burqa, alors que sur notre propre sol elles la portent  avec la bénédiction de l'opposition de gauche et des "droits de l'homisme professionnels".
Elle est bien pitoyable ma France. Laisser ces jeunes militaires courageux se faire tuer en ne leur fournissant que le minimum, pour une cause inutile. 

Après tout, on en a rien à foutre des talibans, des afghanes et du reste. Occupons nous de notre territoire ca sera déjà pas mal. De toute façon ils reviendront dès qu'on sera partis. 
Essayez de trouver ce reportage sur le net, je n'y suis pas arrivé mais il vaut le coup d'être vu.   

1 commentaire:

  1. La France éternelle...!!! toujours en retard d'une guerre...Ca me rappelle mon grand père qui partait se battre en 40 contre l'envahisseur nazi avec un fusil lebel et des balles de mousqueton (incompatibles)ou bien ses soldats de 14 en pantalon garance montant à l'assaut baillonnette au canon en rang bien sérrés,héröiques,face aux mitrailleuses allemandes entérrées et camouflées qui faisaient un carton...Plus près de nous,ça me rappelle que lorsque j'étais jeune parachutiste,j'ai du faire retaillé mes treillis à mes frais,me procurer des sangles pour avoir des "brelages" dignes de ce nom et acheter un tente igloo pour pouvoir passer des nuits correctes sur le terrain...Ne parlons pas de la "bouffe":qui n'a pas connue la ration "K" ne sait pas ce que c'est que manger de la m....le fameux fromage fondu,la boite de singe et sa gelée à gerber,je passe sur la gnole infecte qui nous servait plus à allumer le feu qu'a avoir un peu de réconfort,c'était en 1974,et je vois que rien n'a changé,ou si peu,pauvre France: tes militaires vont finir par te cracher à la figure,suivis de près par tes flics,sodomisés en permanence par les magistrats ex soixantehuitars,champions toutes catégories de l'indulgence...France tu as de la chance qu'on t'aime...

    RépondreSupprimer

Deux emplacements pour vous exprimer, le blog ou Facebook.
Vous avez la parole, mais ne tenez pas de propos injurieux.


commentaires Facebook sur Autre-actu.blogspot.com
| Copyright © 2014 Une autre actualité